Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru RP

Le premier RPG de Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru ! Créez votre personnage dans cet univers de folie, choisissez votre Clan et combattez pour votre survie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le RPG.. Oui mais c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Roi Démon

Admin
avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 23


MessageSujet: Le RPG.. Oui mais c'est quoi ?    Lun 6 Juin - 16:50

RP-quoi ?


RPG ou encore Role Play Game signifie Jeu de rôle en français.



Oui mais... ça ne m'aide pas... On y fait quoi ?



Tout d'abord il faut créer son personnage, le définir ainsi que son physique, son mental et son histoire. Pour cela, il faut remplir une fiche de présentation le plus précisément possible.
Le but est donc de créer un personnage tout en le faisant évoluer dans un monde, le Contexte du RPG. Il peut être basé sur un manga (ici Uragiri), la vie réelle ( celle aux état-unis par exemple), un contexte du moyen-âge, futuriste, fantastique, une académie... Beaucoup de choses sont possibles.
Pour évoluer, il faut faire des Rp.


Rp ?



On appelle "un Rp" le texte - il peut mesurer -sur ce forum- de 15 lignes jusqu'à le nombre que vous voulez. Il faut décrire les actions de votre personnage, ce qu'il pense ce qu'il voit, où il est, comment il s'y est retrouver pour former le cadre spatio-temporel de votre Rp, et du lieu dans lequel vous jouez.
Vous pouvez le faire seul, dans ce cas, vous pouvez jouer des PNJ ( personnages non joueurs : passants, caissières, amis, familles...). Si vous êtes avec 2 ou plus, vous inter-réagissez avec eux, vous parlez, vous vivez peut-être des aventures, faites des combats, résolvez des énigmes... Vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans le Rp !


Il y a des règles ?




  • Il est fortement conseiller d'écrire les paroles en couleur pour bien les distinguer et faire un petit peu d'esthétique, choisissez une couleur que vous garderez sur le RPG, il faut changer de couleur si c'est un PNJ pour comprendre qui parle.
  • Essayez de rendre votre texte agréable à la vue : espacez le, faites des paragraphes et évitez les gros pâtés de 40 lignes.
  • Il est évident qu'il faut faire le moins de fautes d'orthographe, pas de SMS c'est interdit. Une bonne relecture, word ou bonpatron saura vous y aider.
  • Vous n'avez pas le droit de prendre le contrôle de vos partenaire.
  • Vous n'êtes ni superman ni superwoman, perdez, gagnez, vous n'êtes pas devin non plus.


Combien de mots ? De lignes ?


Autant que vous voulez ! Il est néanmoins conseiller de faire au moins plus de 15 lignes bien rédigées... Il faut donner à votre partenaire l'envie de vous répondre ! Si votre partenaire poste 70 ce n'est pas pour que vous répondiez 15 lignes ! Sinon, il aura de moins envie de faire plus que vous et, votre Rp deviendra ennuyeux.


Dernière chose



  • Lorsque vous faites un Rp seul, marquer avant le titre [Solo - Terminer].
  • Si vous faites un Rp ou vous et une personne ne veulent pas être dérangées mettez avant le titre [ PV : NOM DE LA PERSONNE]
  • Si vous le fait à plusieurs faites pareil qu'au dessus.
  • Lorsqu'il est fini, éditez votre premier poste et ajoutez [ Terminer]
  • Lorsque votre Rp n'avance plus ou votre partenaire ne répond plus, marsquez [ Corbeille] et il sera envoyé aux archives, si votre partenaire refait surface, envoyez un message a un membre du Staff et on vous le remettra.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uragiri-rpg.forumgratuit.org
 

Le RPG.. Oui mais c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» Mais c'est quoi cette tête ? Oo (âme sensible, dégagez ='p)
» 18 ans... Mais sa change quoi? [Libre]
» La meilleure chose qui m’soit arrivée dans la vie c’est toi, mais tu sais quoi ? Le problème c’est que c’est aussi la pire !/Célio\
» Mais c'est quoi cette île
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uragiri wa Boku no Namae wo Shitteiru RP :: Avant Tout :: Règlement & Contexte-